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Entreprise
HUMAINEA
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Référence
6705330e48d79
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Localisation
13 - Bouches-du-Rhône
13005 MARSEILLE
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Type de Contrat
CDI
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Fonctions
Direction - Administration
Présentation de l'entreprise
HumainEA, cabinet de recrutement spécialisé dans le sourcing et la préqualification de candidats, recherche pour l’un de ses clients, un établissement public de santé, un responsable du pilotage et de la performance achats (H/F) dans le cadre d’un CDI à Marseille à temps plein.
Mission
La direction des achats a été créée en 2015 avec un périmètre comportant tous les achats hors produits de santé.
Elle est composée de 3 domaines métiers (infrastructure, hôtelier-logistique, Médical) et 1 domaine pilotage et performance auquel est rattaché une cellule marché.
Ses objectifs sont multiples, notamment :
- Assurer un meilleur professionnalisme propre à chaque acteur de la chaine achat,
- Viser une optimisation dans le budget global de l'établissement de la part des achats, afin de préserver les dépenses consacrées aux postes orientés vers la prise en charge des patients ;
- Dégager plus de marges de manœuvre dans un environnement économique de plus en plus contraint, en inscrivant dans le temps une démarche de recherche de gains
Le responsable achats en charge du pilotage et de la performance, organise, sur I’ensemble du périmètre de la direction ainsi que sur le périmètre du groupement des établissements de santé, I’organisation, le suivi, et le reporting des éléments de pilotage nécessaires à la mesure de la performance de la direction. Il assure également I ’encadrement de deux secteurs placés sous sa responsabilité : une fonction de contrôle de gestion achats et un bureau des marchés publics.
A ce titre, les missions suivantes de pilotage interne sous responsabilité du directeur des achats lui sont confiées :
Organise le dispositif de pilotage opérationnel et de mesure de la performance achats sur I’ensemble du volume achats du groupement et notamment :
- Assure la production annuelle de la cartographie des dépenses achats.
- Assure avec les partie-prenantes du processus, la construction et le suivi du plan pluriannuel achat/échéancier de la Direction des Achats.
- Assure, en lien avec les responsables de domaines achats, la mesure de la performance opérationnelle des processus achats sur l'ensemble des domaines achats en s'assurant notamment de la bonne application des processus achats validés et de Ieur mise à jour régulière, selon les recommandations issues des commissaires aux comptes et de la Recette des Finances.
- Poursuit le renforcement de la fonction de contrôle interne sur le périmètre des achats dont la construction, la production et la diffusion de tableaux de bord achats.
- Contribue à la rédaction des rapports d'étape et d'activité relatifs à I’action de la Direction des Achats.
Assure l'encadrement hiérarchique du service Pilotage opérationnel et Performance achat au sein de la Direction des Achats :
- S'assure, en lien avec le responsable du bureau des marchés, du bon fonctionnement de cette cellule et notamment de la sécurisation des pièces de marchés.
- Organise, avec le contrôleur de gestion achats, les éléments de reporting attendus par la direction, notamment les gains achats.
- Travaille en étroite collaboration avec les référents achats des établissements.
Assure le rôle d’animation du COPIL achats et du suivi de ses décisions :
-Participe aux cotés des responsables de domaines, à la cohérence et au bon suivi des stratégies achats menées.
A ce titre, il est l'interlocuteur privilégié des référents achats des établissements dans le cadre du processus de décision validé par le COPIL achats.
-Enfin, le responsable achats est responsable du suivi du déploiement du SI achats et des solutions de dématérialisation mises en place sur la fonction achats du territoire.
Profil recherché
- BAC + 5 Droit de la Commande Publique
- Au minimum 5 ans d’expérience dans les achats publics et le management
- Maîtrise des outils de contrôle de gestion
- Capacité à travailler sous pression
- Capacité d’animation et de pilotage de réseaux
- Fédérateur, communicant
- Force d’initiatives
Informations complémentaires
Conditions d’intégration :
- Niveau catégorie A dans la fonction publique
- Statut contractuel : attaché d’administration hospitalière
- Déplacements départementaux 1 fois tous les 2 mois
- 39 h du lundi au vendredi en journée
- 2 jours de télétravail par semaine
- Salaire à definir selon le profil sur 12 mois
- 19 JRTT, 28 CA
- Restauration collective, remboursement à hauteur de 50% des frais de transports en commun, forfait de mobilité durable
Veuillez renseigner votre e-mail pour postuler
- Entreprise adaptée au service de vos besoins RH
- HumainEA filiale du Groupe Jobinlive
- ncappelier@humainea.fr
- 04 13 25 17 90
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6 rue du Capitaine Jean Croisa, 13009 Marseille
2 rue du Roule, 75001 Paris
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