Responsable de domaine achats Infrastructure (F/H)

CDI
offre publiée le 31/03/2025
Informations clés
  • Entreprise

    HUMAINEA

  • Référence

    67ea50f377b6f

  • Localisation

    13 - Bouches-du-Rhône

    13005 MARSEILLE

  • Type de Contrat

    CDI

  • Fonctions

    Direction - Administration

Présentation de l'entreprise
HumainEA, cabinet de recrutement spécialisé dans le sourcing et la préqualification de candidats, recherche pour l’un de ses clients, un groupement public d’établissements de santé, un responsable de domaine achats infrastructure (H/F) dans le cadre d’un CDI à Marseille (13005) – Temps plein à pourvoir dès que possible.
Mission
Garant de la bonne réalisation des stratégies achats sur les familles d’achat dont il se voit confier la gestion au niveau du groupement public des établissements de santé. Missions générales : - Définit les stratégies achats de la filière achats dont il a la responsabilité, en lien avec la Direction, et selon les orientations de politique achats et institutionnelle ; - Participe à l’animation de la filière achats au sein du groupement public des établissements de santé ; - Elabore et suit les plannings opérationnels de la Direction des Achats sur le département qu’il coordonne ; - Elabore, actualise et s’assure du suivi de la planification annuelle des achats de son domaine ; - S’assure de la bonne interaction entre les acheteurs et les experts prescripteurs et ce dans un objectif de performance de l’achat ; - Assure l’encadrement fonctionnel et hiérarchique d’une équipe d’acheteurs et d’assistants acheteurs ; - Rend compte régulièrement aux directeurs sous la responsabilité desquels il est placé. En lien avec les acheteurs et assistants acheteurs de son domaine : - Suit l’activité des acheteurs au quotidien concernant les procédures achats, l’homogénéisation des achats, le sourcing et la négociation si besoin ; - Pilote les relations fournisseurs au sein de son domaine, et le cas échéant les procédures liées à la sous-traitance (DC4…) ; - Organise la veille et le sourcing fournisseurs sur son portefeuille de familles d’achat ; - Détermine et suit sur son portefeuille de familles, le plan annuel de réalisation des procédures d’achat, en concordance avec le PPA et les contrats de service dont il est le garant ; - Est garant, pour ses consultations les plus stratégiques, de l’optimisation des conditions d’achat et de la justification de ceux-ci devant la direction du groupement public des établissements de santé ; - Identifie et mesure proactivement tous risques fournisseurs, de procédures ou de contrats sur son portefeuille de familles d’achat en lien notamment avec la Direction des Affaires Juridiques ; - Veille à la bonne application des procédures, outils et méthodologie achat par les ressources de son département ; - S’assure de la bonne application des procédures de marchés, y compris dans leur phase d’exécution (tenue du fichier produits notamment). En lien avec le responsable pilotage et performance : - Assure, en lien avec le responsable performance achats, la mise en place du dispositif de mesure de la performance des fournisseurs au sein du domaine qu’il coordonne ; - Propose et organise les stratégies achats adaptées à chaque famille d’achat dont il a la gestion, en adéquation avec la politique ‘achats’ globale du groupement public ; - Assure la mesure et la remontée des indicateurs de suivi ; - Assure la mesure et la remontée des gains achats. NB : le périmètre du poste peut être appelé à évoluer en fonction de l'organisation du groupement public.
Profil recherché
- A partir de Bac + 3 Licence Droit ; - A partir de 5 ans d’expérience dans les achats publics ; - Connaissances approfondies et significatives des règles de la commande publique applicables à l’achat considéré ; - Connaissances dans les marchés de travaux et des infrastructures ; - Connaissances des outils métiers idéalement : SI achats, gestion économique et financière, décisionnel… la connaissance du progiciel MARCOWEB est un atout pour le poste ; - Autonomie, rigueur, méthodique, sens relation et du travail en équipe ; - Diplomatie, pédagogie ; - Force de propositions, culture du résultat et vision transversale.
Informations complémentaires
Conditions d’intégration : - Niveau catégorie A dans la fonction publique hospitalière ; - Salaire à définir en fonction du profil ; - 39h par semaine, 19 JRTT, 28 CA ; - Restauration collective, CGOS (CE), 2 jours de télétravail possible par semaine, remboursement des transports remboursés à hauteur de 75%.
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