Gestionnaire Polyvalent de la GED (F/H)

CDD
offre publiée le 12/02/2025
Informations clés
  • Entreprise

    HUMAINEA

  • Référence

    67acbc8b30eac

  • Localisation

    75 - Paris

    75007 PARIS

  • Type de Contrat

    CDD

  • Fonctions

    Direction - Administration

Présentation de l'entreprise

HumainEA, cabinet de recrutement spécialisé dans le sourcing et la qualification de candidats, recherche pour l’Assemblée nationale, un gestionnaire polyvalent de la GED (H/F). Poste à pourvoir dès que possible en contrat de droit public d’une durée de 3 ans à temps plein à Paris, renouvelable, CDIsable (7ème arrondissement).

Mission

Un poste de gestionnaire polyvalent de la GED est vacant à l’Hôtel de la Présidence de l’Assemblée nationale.

 

Mission principale : Mise en œuvre du logiciel de GED

- Traite les mails adressés à la présidente de l’Assemblée nationale et les transfère dans le logiciel de GED ;

- Réceptionne, trie et procède à l’ouverture des courriers de la présidente de l’Assemblée nationale et les numérise dans le logiciel de GED ;

- Met les courriers et mails, ainsi que leurs pièces jointes, sous pochette quotidienne et assure le circuit jusqu’à la signature sous le visa du chef du bureau du courrier ;

- Réceptionne les courriers sortants signés par la présidente, les dates, et les scanne avant d’assurer la transmission au SGAP ou en circonscription ;

- Travaille en partenariat avec la DSI pour assurer l’accès sécurisé et la maintenance du serveur dédié à la GED de la Présidence ;

- Gère le traitement des anomalies de la GED.

 

Missions subsidiaires :

- Rédige certains projets de réponse à la signature de la Présidente, de la directrice de cabinet ou de la cheffe de cabinet : accusés de réception simple, réponses type et courriers type plus élaborés sur la base des modèles transmis par le cabinet ;

- Transmet les projets de courrier aux secrétariats du cabinet en fonction de leur périmètre respectif ;

- Participe à l’établissement du bilan quantitatif et qualitatif hebdomadaire du courrier reçu à la Présidence ;

- Assure la permanence téléphonique à la demande des membres du cabinet.

Profil recherché

Compétences techniques :

- Connaissances de base des institutions et intérêt pour la vie publique ;

- Maîtrise des logiciels de GED ;

- Bonnes qualités d’expression écrite.

 

Savoir-faire :

- Travail en équipe ;

- Capacité d’adaptabilité en fonction des demandes diverses des membres du cabinet ;

- Rigueur et organisation ;

- Respect des procédures.

 

Savoir-être :

- Polyvalence ;

- Discrétion absolue ;

- Disponibilité et réactivité en fonction des urgences ;

- Sens de l’initiative ;

- Sens des relations humaines.

 

Diplôme requis : Bac +2 ou équivalent.

Expérience professionnelle attendue : 3 années au moins dans le domaine d’activité de la GED

Informations complémentaires

Conditions d’intégration :

 

- Salaire fixe sur 12 mois à définir selon le profil ;

- Poste de catégorie B dans la Fonction Publique ;

- 39 h – 24 JRTT – 5 semaines de CP ;

- Avantages : mutuelle, parking, restauration, remboursement à hauteur de 75% des transports en commun, forfait de mobilité durable ;

- Rythmes ou conditions particulières d’exercice : du lundi au vendredi en journée, télétravail possible.

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