Gestionnaire de paie contractuel (F/H)

CDD
offre publiée le 09/01/2025
Informations clés
  • Entreprise

    HUMAINEA

  • Référence

    677ff0974bcc3

  • Localisation

    75 - Paris

    75007 PARIS

  • Type de Contrat

    CDD

  • Fonctions

    Direction - Administration

Présentation de l'entreprise

HumainEA, cabinet de recrutement spécialisé dans le sourcing et la qualification de candidats, recherche pour l’Assemblée nationale, un gestionnaire de paie contractuel (H/F). Poste à pourvoir dès que possible en contrat de droit public d’une durée de 3 ans à temps plein à Paris, renouvelable, CDIsable (7ème arrondissement).

Mission

Le titulaire du poste rejoindra la division de la Gestion financière parlementaire (19 personnes) qui assure les missions suivantes : réception et contrôle des contrats des collaborateurs de députés ; suivi du crédit collaborateur ; gestion et contrôle de la paie des députés et de leurs collaborateurs ; suivi des questions de formation des députés et de leurs collaborateurs ; financement des groupes politiques.

Le titulaire du poste sera intégré dans un bureau de six personnes qui accueille au quotidien députés et collaborateurs. Il participera à l’exercice de la mission principale suivante :

ØGestion et contrôle de la paie des collaborateurs

·      suivi du versement du salaire des collaborateurs

·      suivi individuel et global et contrôles mensuels de paie (collaborateurs)

·      établissement des bulletins

 

Il pourra aussi être amené à assurer les missions suivantes :

ØAccueil (physique, téléphonique et mél) et renseignement des députés et de leurs collaborateurs sur les questions entrant dans le champ de compétences de la division

ØSuivi des contrats des collaborateurs

·      enregistrement des contrats et des avenants ; suivi des fins de contrat

·  suivi et enregistrement des congés, des arrêts maladie, primes, cessions et cotisations aux groupes, médecine du travail, remboursements transport, changements de coordonnées…

·      gestion des adhésions à la complémentaire santé des collaborateurs

ØSuivi des conventions des stagiaires

ØTest des évolutions SAP (nouvelles rubriques etc…) sur les domaines suivis par chacun

Profil recherché

Ø  Connaissances et savoir-faire :

·        Excel et bureautique courante

·        Intérêt pour les questions de droit du travail et pour les mécanismes et outils comptables

·        Expérience significative sur SAP

Ø  Savoir-être :

·        Goût et sens du contact avec les députés et leurs collaborateurs

·        Aptitude au travail en équipe

·        Discrétion et confidentialité

·        Rigueur et méthode

·        Relations avec les collègues de la direction des systèmes d’information et de la division de la trésorerie

·        Réactivité et adaptabilité.

 

Ø  Diplôme requis : minimum BAC + 2 « Gestion Administrative et Ressources Humaines » (ou équivalent).

Ø  Expérience professionnelle attendue : une expérience minimale de 2 ans de la gestion administrative et de paie (publique et privée) au sein d’une administration ou d’un établissement public est souhaitée.

Informations complémentaires

Conditions d’intégration :

 

·        Salaire fixe sur 12 mois à définir selon le profil ;

·        Poste de catégorie B dans la Fonction Publique ;

·        39 h – 24 JRTT – 5 semaines de CP ;

·        Avantages : mutuelle, parking, restaurant collectif, remboursement à hauteur de 75% des transports en commun, forfait de mobilité durable ;

·        Rythmes ou conditions particulières d’exercice : du lundi au vendredi en journée (pas de séances de nuit mais contraintes horaires périodiques), télétravail possible.

Nos opportunités d'emploi

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