Acheteur Public Infrastructure - Travaux (F/H)

CDI
offre publiée le 10/12/2024
Informations clés
  • Entreprise

    HUMAINEA

  • Référence

    67581dbf2f2e2

  • Localisation

    13 - Bouches-du-Rhône

    13005 MARSEILLE

  • Type de Contrat

    CDI

  • Fonctions

    Direction - Administration

Présentation de l'entreprise

HumainEA, cabinet de recrutement spécialisé dans le sourcing et la préqualification de candidats, recherche pour l’un de ses clients, un groupement d’établissements publics de santé, un Acheteur Public – Infrastructure / Travaux (H/F) dans le cadre d’un CDI à Marseille (5ème) à temps plein.

Mission

Rattaché au domaine Infrastructure / Travaux de la direction des achats du groupement, l’acheteur sera garant de la bonne réalisation des achats essentiellement de travaux d’un projet de modernisation. Il sera également en charge des achats de travaux de manière générale.

 

Missions générales :

En lien avec le responsable de domaine achats :

-        Propose des stratégies d’achats et pilote leur mise en œuvre validée ;

-        Pilote les fournisseurs stratégiques ;

-        Mène, coordonne, et participe à la construction des appels à la concurrence et des modalités contractuelles les plus à même d’apporter la performance économique (via sourcing, benchmarking, ingénierie achat) ;

-        Identifie et priorise les actions de progrès en vue d’être en ligne avec la cible d’économie annuelle ;

-        Suit l’exécution des marchés et la performance des fournisseurs ;

-        Pilote et consolide les résultats quantitatifs et qualitatifs des actions achats via les gains achats ;

-        Pilote et anime des groupes de travail thématiques ;

-        Gère les relations avec les experts prescripteurs, les utilisateurs et les fournisseurs sur ses familles d’achat ;

-        Contribue à l’analyse des risques fournisseurs, de procédures ou de contrats sur son portefeuille ;

-        Assure les phases de négociation achat ;

-        Participe à la remontée des indicateurs de suivi et des gains d’achat ;

-        Applique les procédures, outils et méthodologie achat de la direction des achats ;

-        Contribue à l’amélioration et à l’efficience des process de la direction des achats ;

-        Assure et diffuse la veille réglementaire et technique afférente à son domaine achats.

 

 

En lien avec les assistants acheteurs :

-        Propose avec l’appui des assistants acheteurs les ingénieries de marchés les mieux à même de garantir la performance achat, en amont des consultations ;

-        Met en œuvre les procédures de marchés publics, pour les familles dont il a la responsabilité ;

-        Assure la coordination de l’analyse des offres et la sélection des fournisseurs à l’issue des consultations ;

-        Assure l’actualisation du fichier-produits ;

-        Assure le suivi de l’exécution des marchés (révisions de prix, sanctions contractuelles, avenants, actes de sous-traitance…).

-         

En lien avec les Directions expertes et gestionnaires :

-        S’assure du suivi du Programme Pluriannuel des Achats dans son domaine d’achat et notamment des échéanciers et rétro plannings ;

-        Analyse avec les experts prescripteurs les besoins et les traduit en enjeux achat pour ses familles ;

-        Assure le suivi des contrats et de la qualité fournisseur ;

-        Gère les litiges d’exécution avec les fournisseurs.


Portefeuille de l’acheteur recherché :

Maintenance des équipements et infrastructures

Prestations Intellectuelles (MOE, CSPS, CT…)

Travaux

Déchets

Profil recherché

- Master 2 : Droit public des affaires et contrats publics / Droit de la commande publique / Droits des achats publics

- Minimum de 2 ans d’expérience dans les achats publics  

- Expérience sur la conduite des appels d’offres et différentes mises en concurrence liée à la commande publique

- Expérience en pilotage de projets achats complexes et simultanés

- Connaissance des outils métiers : SI achats, gestion économique et financière, décisionnel… La connaissance du progiciel MARCOWEB est un atout pour le poste.

- Autonome, rigoureux, méthodique

- Sens sur relationnel et du travail en équipe

- Aptitude à la diplomatie et la pédagogie

- Force de proposition sur les innovations

- Culture du résultat

- Vision transversale

Informations complémentaires

Conditions d’intégration :

 

-        Niveau catégorie B dans la fonction publique

-        Statut non-cadre

-        39 h

-        2 jours de télétravail par semaine

-        Salaire à définir selon le profil

-        19 JRTT, 28 CA, restaurant collectif, 50 % de remboursement des frais de transports en commun, forfait de mobilité durable

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