Technicien support métiers – Logiciels Médicaux (F/H)

CDI
offre publiée le 09/12/2024
Informations clés
  • Entreprise

    HUMAINEA

  • Référence

    6756bfc274813

  • Localisation

    13 - Bouches-du-Rhône

    13005 Marseille

  • Type de Contrat

    CDI

  • Expérience

    à partir d'1 an

  • Niveau d'études

    Bac+ 2

  • Fonctions

    Informatique / Télécoms / Tech

  • Rémunération

    Entre 1513€ et 2786€ net mensuel

Présentation de l'entreprise

HumainEA, cabinet de recrutement spécialisé dans le sourcing et la qualification de candidats, recherche pour l’un de ses clients, un établissement public de santé et son département des services numériques : un Technicien support métiers – Logiciels Médicaux (F/H). 
Poste à pourvoir en CDI à Marseille.

 

 

Mission
Sous l'autorité du Directeur de la Direction des Services Numériques, le Technicien support métiers – Logiciels Médicaux (F/H), aura pour objectif d’assurer le support et l’assistance aux utilisateurs des logiciels et applications métiers du système d’information hospitalier.
 
Missions :
  • Assistance technique et fonctionnelle aux utilisateurs notamment dans l’utilisation des logiciels métiers
  • Sensibilisation des utilisateurs aux problématiques de sécurité (sauvegarde, virus, confidentialité)
  • Diffusion d’informations et conseils techniques
  • Maintenir en conditions opérationnelles les applications (versions, incidents logiciels et matériels, recettes techniques, relations avec les éditeurs)
  • Participer à la mise en œuvre de nouveaux projets ou évolutions fonctionnelles
  • Diagnostic et traitement des incidents de niveaux 2 et 3 selon les procédures établies
  • Installation, configuration, paramétrage et tests de systèmes, logiciels, postes de travail et périphériques
  • Maintenance et entretien du parc matériel et applicatif
  • Tester les nouvelles solutions pour garantir leur bon fonctionnement
  • Identifier et répondre aux besoins techniques liés à l’architecture fonctionnelle 
  • Suivi des incidents : relances, analyse de tendance, clôture
  • Rédaction et mise à jour de documentations, procédures et manuels
  • Recueil et analyse des besoins utilisateurs pour la maintenance évolutive
  • Coordination des tests fonctionnels et recettes avec les équipes métiers
  • Amélioration continue des interfaces et des processus
  • Participation à la gestion des droits d’accès et habilitations sur les applications …
Profil recherché
  • De formation supérieure en informatique Bac+ 2, vous justifiez d’une expérience similaire significative dans le domaine du support logiciel et applications informatiques 
  • Solides connaissances en SQL
  • Maîtrise des systèmes Windows et des logiciels bureautiques (Word, Excel, etc.)
  • Connaissances réseau, architecture technique (serveurs, virtualisation), et sécurité informatique
  • Compétences en diagnostic de dysfonctionnements matériels et applicatifs
  • Compréhension des besoins utilisateurs
  • Gestion de la relation client-fournisseur de solutions 
  • Rigueur, réactivité et sens de la méthode
  • Capacité à travailler en équipe 
  • Excellentes capacités rédactionnelles et relationnelles
Informations complémentaires

Conditions d’intégration :

  • Salaire mensuel net compris entre 1 513 € et 2 786 €, selon l'expérience du candidat (e) et la grille indiciaire en vigueur
  • 39 h par semaine et 19 jours de RTT, Télétravail, horaires aménagés
  • CE, restauration collective, parking
  • Remboursement à hauteur de 75 % des frais de transports en commun.
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